Tour de Corse 2015 : le bilan

By 17/12/2015 Non classifié(e)

Après un long déplacement de plus de 2 semaines sur l’Île de Beauté, l’équipe First est de retour en Belgique.

Que retenir de cette étape Corse?

- Tour de Corse WRC:

Stéphane SARRAZIN, au volant de la Ford Fiesta WRC préparée par notre équipe, termine 9e au classement général avec de très beaux coups d’éclats durant le rallye dont une belle 1ière journée où nous terminons 6e au général, avec un 3e temps dans la spéciale n°3 !

Le samedi, petit problème de waste gate qui a fait perdre à Stéphane du temps dans la spéciale n°4 mais qui a été solutionné très rapidement par le team.

Dimanche, journée rendue difficile dû aux conditions météo et donc au choix de pneus. Nous avons quand même su tirer notre épingle du jeu notamment en réalisant de très bons temps avec un écart de performance au kilomètre très faible par rapport à la tête de la course.

L’équipe est satisfaite d’avoir pu donner à Stéphane une voiture fiable et performante pour ce rallye. C’est un bilan très positif pour First.

 

- Tour de Corse Historique:

Florian GONON, au volant de la Ford Escort MK1, termine sur la 3e marche du podium en réalisant 2 premiers temps au général et en gagnant la classe H1 malgré sa première participation au Tour de Corse historique ! Très belle performance de l’équipage, nous n’avons eu aucun problème sur la voiture (si ce n’est qu’un échappement baladeur dans une spéciale qui nous a fait perdre quelques secondes). Une course longue et difficile mais très gratifiante.

 

Super prestation des équipages et du team !

 

Nous sommes très satisfaits de ces résultats et gardons un souvenir très positif de cette expérience.

 

A très bientôt pour de nouveaux challenges…